Ce Master est ouvert aux étudiants justifiant d’une Licence, de sciences humaines et sociales (sociologie, histoire, arts et humanités, etc.) ou d’une licence mention Science politique de Paris 1 ou du Baccalaureos en Science politique de l’Université du Caire, ou encore d’un diplôme sanctionnant trois années d’études en science politique jugé équivalent. Il est aussi accessible aux étudiants titulaires d’un master étranger
Prérequis
- Licence ou Bac +4 années d’études supérieures.
- Accessible aux étudiants ayant des diplômes niveau Master’s degree
- Un niveau minimal de langue est requis : le niveau B2 (selon la norme DELF) en français et le niveau C1 (norme TOEFEL) en anglais.
- Les niveaux seront appréciés lors des auditions d’admission
Candidature
Procédure de sélection
Les étudiants sont sélectionnés par une commission pédagogique, laquelle est composée de membres des deux institutions. Les étudiants sont sélectionnés sur la base de leur dossier de candidature et, éventuellement, d’un entretien d’admission. Les candidats seront avisés de leur admission dans le programme au plus tard 2 mois avant le début des cours.
Dossier de candidature
- Les relevés de notes de licence (pour les candidats de la FESP et de Paris 1).
- Les relevés de notes du baccalaureos, le cas échéant de master, pour les candidats externes
- Une lettre de motivation
- Un curriculum vitae
- Un certificat de langue prouvant le niveau B2 (selon la norme DELF) en français et le niveau C1 (norme TOEFEL) en anglais (pour les candidats hors FESP et hors Paris 1)
Les candidats sont prié.e.s de remplir le formulaire suivant: https://forms.gle/NkBrStCjooBmEmtV9
Les dossiers de candidature sont à envoyer à [email protected] (un seul fichier pdf) intitulé « PrenomNOM.pdf » en précisant dans l’objet de l’e-mail « Prenom_Nom_MPC25 » avant le 7 septembre 2025 à minuit (heure du Caire)