Pour approfondir les relations culturelles entre les étudiants de l’Égypte et la France, la FESP offre des opportunités de mobilité pour les étudiants des deux pays. Cet accord d’échange d’étudiants représente un des piliers de la coopération scientifique entre la FESP et ses partenaires.
depuis l’Égypte vers la France
Un appel à candidature est lancé chaque année aux étudiants de L2 et L3 pour passer un semestre d’échange à l’université Paris-1 Panthéon Sorbonne, SciencePo Paris ou SciencesPo Grenoble.
depuis la France vers l’Égypte
Chaque année, la FESP reçoit une vingtaine d’étudiants en moyenne qui peuvent passer soit un semestre soit une année complète au Caire au niveau de licence ou de master. Les étudiants peuvent soumettre leurs dossiers auprès du service des relations internationales de l’établissement d’origine. La FESP à son tour reçoit les nominations à travers ce service.
Un guide qui inclut des détails sur la procédure de demande de visa et la vie étudiante est envoyé aux étudiants en échange. De plus, le conseil d’étudiants de la FESP comprend un comité pour les étudiants en échange dont la mission est de faciliter la communication entre eux et la direction de la FESP. Le comité organise également des activités culturelles et des excursions.
Cliquez-ici pour consulter le guide des étudiants en échange, la maquette des cours de la section d’économie, et la maquette des cours de la section de sciences politiques.