• Remise des diplômes de la Licence d’économie de l’Université Paris 1

    Publié le 9 mars 2012

     

    Le 9 janvier 2012 s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes de la première promotion de la Licence d’Economie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

    L’université Paris 1 était représentée par Claude Ménard, responsable des relations internationales en économie ; l’Université du Caire par Heba Nassar, vice-présidente ; la Faculté d’Economie et de Sciences Politiques par  Hala El Seoudy, vice-doyenne, Alia El Mahdi, ex-doyenne, Laila El Khawaga, chef du département d’Economie,  Ola El Khawaga, superviseur académique de la FESP, et Mona Amer, coordonnatrice de la FESP ; enfin l’Ambassade de France au Caire était représentée par Jean-Pierre Debaere, conseiller de culture et de coopération et par Benoît Deslandes, attaché de coopération universitaire.

    Le diplôme de licence d’économie a été introduit en 2010-2011 et pour la première année de sa mise en place 50 étudiants s’y sont inscrits (19 étudiants de 3ème année et exceptionnellement 31 étudiants de 4ème année). En plus de la validation de cours de la filière francophone, ils ont suivi 4 cours supplémentaires (histoire de la pensée économique, économie et politiques européennes, macroéconomie de la croissance et relations monétaires internationales), suivi 8 missions d’enseignement de professeurs-visiteurs et passé un grand oral. Les résultats de cette première promotion ont été excellents puisque 90% des étudiants ont obtenu leur diplôme et les deux-tiers ont obtenu une mention Bien ou Très Bien.

    Pour en savoir plus sur le double diplôme de licence d’économie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.