Les diplômes offerts

La FESP propose deux diplômes :

  • le diplôme égyptien « Bacalereos »  en économie ou en science politique de la Faculté d’Economie et de Sciences Politiques de l’Université du Caire (ce qui correspond à une maîtrise ou Master 1)
  • depuis 2010, la Licence d’économie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Bacalereos en économie ou en science politique – Université du Caire

Après une année de tronc commun et d’initiation à la science politique, l’économie, la statistique et le droit, les étudiants choisissent à partir de la 2ème année une spécialité majeure : Economie ou Sciences Politiques. A partir de la 3ème année ils choisissent une spécialité mineure parmi un large choix de disciplines : statistique, administration publique, science informatique en plus des deux disciplines majeures (économie et sciences politiques).

Licence d’Economie – Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Depuis 2010 la FESP propose le double diplôme de licence d’économie de l’Université Paris 1 en 3ème année. Pour obtenir le diplôme français, les étudiants qui le souhaitent doivent valider les cours des trois premières années du diplôme égyptien, suivre quatre cours supplémentaires (macroéconomie de la croissance, relations monétaires internationales, histoire de la pensée économique et économie et politiques européennes) et réussir l’examen de grand oral.

Il est à noter que la Faculté d’Economie et de Sciences Politiques de l’Université du Caire est en négociation pour délivrer également le diplôme de licence de science politique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.